adeptes du grand Nachi

 

 

 

 

 

Menu

 

Le Culte de Nachi

      Un peu d'histoire

    Le culte de Nachi est un culte universel. Il est célébré partout avec plus ou moins de solennité.

    Très tôt, nous trouvons le culte de Nachi dans de très nombreuses régions du monde grec. Il s’est d’abord développé en Thessalie, à Corinthe, en Argolide, en Arcadie, en Laconie, en Béotie, puis en Attique.

    Le grand lieu de culte antique Nachïen se trouvait à Aphaia, sur l’île d’Egine. C'est là que se déroullaient les chalkeia, fêtes du bronze en l'honneur de Nachi.

      Le Temple de Nachi, à Aphaia.

    La religion Nachïenne s’étendit ensuite dans le monde entier, transmise dit-on par d’anciens Argonautes en mal d’aventures après leur expédition en Colchide. C’est ainsi que l’on trouve un sanctuaire aztèque dédié à Nachi à Cocom, au Mexique (preuve qu’il y a eu des européens en Amérique, bien avant Christophe Colomb ou Erik le Rouge).

      Le Sanctuaire de Nachi, à Cocom.

    Mais c’est au Japon que le culte de Nachi s’est le plus développé. Les premières traces de vénération de Nachi datent du Xe siècle de notre ère dans la région de Kyoto. Un siècle plus tard (en 1059) débutait la construction du Grand Sanctuaire de Nachi (Nachi Taisha) au pied de la plus grande chute d’eau du Japon, la chute Nachi (133m).

      Le Grand Sanctuaire de Nachi.

    Le Grand Sanctuaire de Nachi est depuis 1221 le siège de la religion Nachïene.

     

      Le culte nachïen

        Organisation

    Chaque sanctuaire de Nachi a une prêtresse et un druide à sa tête:

  • La prêtresse (qui a toujours été une femme) a en charge le temple et autres bâtiments du sanctuaire. Elle préside aux cérémonies et aux fêtes de Nachi. La prêtresse représente le pouvoir spirituel.
  • Le druide s’occupe du reste du sanctuaire (cascade, arbre à prophétie, bassin divinatoire, etc…). Il transmet l'enseignement de Nachi (généralement assis sous un arbre), et cherche dans la Nature les signes de la toute puissance de Nachi. Le druide représente le pouvoir naturel.
  • Le Grand Sanctuaire de Nachi n’échappe à la règle, sauf que comme tout est grand là bas, nous y trouvons une Grande Prêtresse et un Grand Druide. Ce dernier est assisté par un Interprète des divines paroles de Nachi, dont le rôle fait penser à celui de la Pythie, à Delphes.

        Quelques figures

    Une des grandes figures du culte Nachïen est sans aucun doute le Grand Druide Hyôda le Patient. Il est le fondateur du Grand Sanctuaire au Japon. On dit qu'il passait ses journées (et ses nuits) au pied de la Cascade Nachi. Ses descendants, dont le réprésentant actuel est Dohko de la Balance, fondèrent le sanctuaire des Cinq Pics, en Chine.

      Hyôda le Patient

    La Grande Prêtresse Pocca Hontas, d'origine amérindienne, possède un double record : elle fût la prêtresse de Nachi la plus jeune (5 ans) et eût le sacerdoce le plus long (99 ans). Elle est également connue pour son fameux livre "Nachi, Man of Justice, Son of Warriors".

      La Grande Prêtresse Pocca Hontas

    Les pontifes actuels du Grand Sanctuaire de Nachi sont : la Grande Prêtresse Gemini, le Grand Druide Kordhan et l'Interprète Saga. Etrangement, ils sont tous les trois du signe des Gémeaux.

     

      Objets sacrés

       

      Tout le monde se doit d'avoir sur lui une icône du divin Nachi.

      Le tome 19 de "Saint Seiya" doit se trouver dans la bibliothèque de tout disciple de Nachi : C'est dans ce volume qu'il accomplit ses plus beaux exploits, anéantissant des spectres à tour de bras.

      Une estampe du Grand Sanctuaire de Nachi sera du plus bel effet chez tout les fans de Nachi.

      Un fôret de perceuse bênit par Nachi est insdispensable à tout bricoleur.

       

       

 

 

[Accueil][Nachi][Armure][Etoiles][Exploits][Culte][Galeries][Odes][Jeux][Fan Club]